vendredi 3 mai 2013

Petits imagiers sonores - Mlle Gab

Mes  petits imagiers sonores
Surtout le titre Les instruments vol.2
Gallimard Jeunesse
Vers les titres déjà parus: ICI



C'est un conseil du petit frère de Capucine, vous savez celle qui est en maternelle et qui lit plein de livres, 
C'est un conseil de Liam aussi, il a tout juste un an, ou alors il va bientôt avoir cet âge, je ne sais plus très bien, 
Les deux mamans sont d'accord pour dire que le solo de guitare électrique est excellentissime. 

Le livre carré fait environ 15cm de côté, les pages cartonnées sont épaisses. Pour chaque double-page, un puce électronique (comme celle que l'on peut voir à l'arrière de la guitare, sur l'image ci-dessous), qu'il faut cacher pour que le bruit soit diffusé. 
Un principe simple qui fait fureur. 
Comme il est possible de le voir sur le site de l'éditeur, les titres de la collection Mes petits imagiers sonores, sont divers et variés. Les deux mamans m'ont soufflé à l'oreille, qu'elle avait utilisé cette idée de cadeau à de multiples reprises, pour des enfants entre 6 et 18 mois, et qu'à chaque fois, cela avait fait mouche. À 9 mois, le petit frère de Capucine, n'arrive pas à poser lui-même son doigt sur la puce, pour que l'effet sonore se déclenche, mais il la repère et sait que ce livre en particulier peut émettre des sons. 

Chacune des deux mamans a ses titres favoris, mais celui qui fait l'unanimité est Les instruments vol.2. Je conseille ce titre en particulier et la collection en général de leur part, sans aucune hésitation. 



Même s'ils sont petits, même si vous pensez qu'ils ne doivent pas y comprendre grand chose,
Mettez leur un livre entre les mains, ou alors non, posez le à côté, pas si loin.
Ils iront le chercher eux-même.
Voici Mlle G., qui se fait une petite pause lecture. Peinard. Tranquille. La vie est belle.


Bonne lecture ! 

1 commentaire:

  1. Oui Ben maintenant j'y arrive! Et je suis toujours aussi fan!bises
    Ange

    RépondreSupprimer