mardi 20 mai 2014

Des petits imagiers à la Joie de Lire

Un petit imagier découvert par hasard, 
Un petit imagier, pas plus long que ma main, 
Un petit  imagier, fait d'objets en papier plié, 
Un petit imagier, qui m'en a fait découvrir d'autres. 


L'imagier de Patrick, Patrick Pasques, La Joie de Lire, 2013. 

À chaque page, un objet. Une chose, qui en emmène une autre. Pour L'imagier de Patrick, les objets photographiés sont en papier plié. C'est beau, impressionnant, un peu vinage. J'adore ! 

En même temps est sorti, L'imagier de Barroux
Un de mes auteurs préférés, et j'étais passé à côté de ça !

J'ai savouré le choix des objets ... 
 les bigoudis, le capuccino, le méli-mélo, la barbe à papa, la rutabaga, ... . 


L'imagier de Barroux, Barroux, La Joie de Lire, 2013. 

Pour ne pas passer à côté d'un autre imagier, j'en ai cherché d'autres, dans le même collection, chez le même éditeur. Et Oh Joie ! Oh Bonheur ! J'en ai bouquiné d'autres, pour mon plus grand plaisir. 
Ils sont tous à découvrir, pour les jeux de mots, et les rappels d'un objet à un autre. (Et pourquoi pas d'un imagier à un autre - On retrouve l'asticot à plusieurs reprises - ... ? ) 


L'imagier de Guillaume, Guillaume Long, La Joie de Lire, 2005.



L'imagier de Haydé, Haydé Ardalan, La Joie de Lire, 2004. 



L'imagier de Chiara, Chiara Carrer, La Joie de Lire, 2005. 



L'imagier d'Albertine, Albertine, La Joie de Lire, 2006. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire