samedi 3 mai 2014

Mes photos Instagram en marque-page

"Ce qui est embêtant avec les photos numériques, c'est qu'on ne pense jamais à les imprimer."

Sur Instagram, j'ai fait plus de 1700 photos...
Je n'ai pas forcément envie de les avoir toutes chez moi, mais certaines j'aime les savoir pas loin, là dans le livre que je suis en train de lire, par exemple ! 

Des photos, comme marque-page


En les voyant trainer dans mes piles de livres, lors de mon déménagement, j'ai voulu évoquer ces photos issues d'Instagram, réseau de partage de photos, utilisé à l'origine pour le blog. Je ne maîtrise pas comme d'autres blogueurs, les logiciels du genre Photoshop. L'application Instagram me convient très bien et permet de partager des situations de lecture, des moments pris sur le vif. 

Peu à peu, je suis devenue accro. À la moindre occasion, je sors mon smartphone, pour immortaliser un instant, un paysage, un ciel, un livre libéré ... 
Peu à peu, j'ai photographié des bouts de ma vie privée, sans trop en dévoiler au monde entier ...
Peu à peu, j'ai eu envie d'avoir ces photos chez moi, de les accrocher, de les offrir, de les glisser dans un livre ... 


Des photos accrochées ça et là, sur l'écran de mon ordinateur ... 


Des photos qui remplissent un pêle-mêle ... 

Pour que la photo passe d'Instagram à mon bouquin, pour marquer la dernière page lue, il y a l'application Printic. Je ne sais plus trop comment je l'ai découverte. D'un blog à l'autre, d'un lien à l'autre, j'ai fouillé et j'ai tenté. 
Dès la première commande, je fus conquise. Les photos arrivent quelques jours après la commande, glissées dans une petite enveloppe orange. Ni trop petites, ni trop grandes, elles m'ont plu ces photos, devenues matérielles. 

Dans la petite enveloppe, reçue cette semaine, quelques souvenirs d'un moment passé avec des #breizhblogueuses, et de la libération de livres faite avec Mlle C.  


2 commentaires:

  1. Il va falloir que je fasse quelque chose de mes 1000 photos IG, moi aussi!!!

    RépondreSupprimer