jeudi 13 novembre 2014

Mes petits goûters avec Miss Bonbon - Kik cuisine

Mes petits goûters avec Miss Bonbon
Larousse, 2014. 

Dans ce joli coffret, qui a une forme de maisonnette, on trouve un emporte-pièce en forme de tête de lapin, un livre, 50 caissettes en papier et 2 planches d'autocollants. J'aime beaucoup cette idée, d'offrir à un enfant, une boîte avec des éléments utiles à la réalisation des recettes du livre. 
C'était une évidence, je DEVAIS faire les sablés en forme de lapin, pour tester le livre. Mais je ne pouvais pas me limiter à une seule recette. C'est là, que ce petit livre offre quelque chose en plus, il propose une "amélioration" de la recette avec des possibilités de décoration. 
Pour les sablés, on peut s'arrêter aux simples lapins, mais on peut aussi sortir la tablette de chocolat pour faire une version 2.0. 
L'inconvénient de ce petit livre, tout mignon, c'est qu'il est un peu petit justement. Lorsque malencontreusement il se referme, c'est toujours au mauvais moment, lorsque les mains sont pleines de farine ! J'aurai aimé avoir un livre un peu plus grand, le même, la taille au-dessus, car sinon je n'ai rien à dire sur la qualité des photos et de la mise en page. 
Il y a donc eu les lapins décorés, les quartier de clémentines chocolatés et les pailles décorées, avec du papier de couleur et les autocollants fournis dans le coffret. 
Rapide, et simple, mais ça fait quand même son effet, les morceaux de fruits trempés dans le chocolat et décorés de noix de coco ou de paillettes sont un délice. Ils ont en plus l'avantage de ne pas nécessiter de four et de temps d'attente, comme c'est le cas pour les lapins, lorsque la pâte repose au frigo. 
Chacun décorera ces têtes de lapin à son goût. Les enfants s'amuseront sans aucun doute, et pas forcément avec du rose! Car oui, les garçons aiment cuisiner aussi … Il y a beaucoup de rose, dans les décorations proposées, même si les garçons aiment le rose aussi !
Un moment sympathique passé dans ma cuisine, et j'ai envie de continuer avec les sucettes Oréo ou la décoration de Muffins. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire