lundi 24 novembre 2014

Pierrot et Pierrette - Kik en numérique

Pierrot, Pierrette, la Lune, des petits coeurs, sur ma tablette, 
La nouvelle application Audois & Alleuil... 
À  la première lecture, je ne fus pas attentive, j'ai trouvé l'histoire mignonne, mais avec pas mal d'étoiles et de coeurs quand même... puis je suis arrivée à la fin et j'ai découvert ceci :  
Alors j'ai repris l'histoire depuis le début, et ... 
j'ai passé mon doigt partout
j'ai secoué la tablette dans tous les sens
j'ai tourné sur moi-même pour voir l'ensemble des étoiles
j'ai dessiné des arbres, encore et encore 
.... 
J'ai découvert ce que ce livre offre tout doucement, sans grosse flèche qui clignote, ce que l'enfant peut découvrir seul, et qu'il sera fier de montrer, car même l'adulte peut être passé à côté, surtout l'adulte. 
Car soyons honnêtes, qui reste assis, avec sa tablette entre les mains ? Nous, mais surtout pas un enfant ! Lui, il découvrira, qu'il peut faire bouger les étoiles et atteindre la lune en se tournant dans tous les sens. Pour une fois, qu'on ne lui dit pas de rester sage ! 

Des fleurs de lune que l'on peut emmener ici et là, de la neige qui tombe comme on en a envie, ou cet arbre que l'on peut créer ou faire grandir à l'envie ... Cette application mérite que l'on s'arrête sur chaque tableau pour apprécier sa richesse et sa poésie. 
Pierrot et Pierrette
de Nicolas Gouny

Profitez-en, jusqu'à Noël, l'application est gratuite ... Surtout n'hésitez pas.
disponible sur iTunes Store: ici.
et sur GooglePlay:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire