vendredi 27 avril 2012

L'envol du dononef - Peter Brown

L'envol du dodonef
de Peter brown
Traduit de l'anglais par Martine Desbureaux
NordSud, 2009.

Quatrième de couverture: 
"Moi, si je savais voler, je ne lâcherais pas mon caca n'importe où!"
râlait Pingouin après avoir reçu un gros caca d'oie sur son paletot. Car tout le promblème était là: Pingouin ne pouvait pas voler. Pas plus que Kiwi, Casoar et Autruche.
Voilà comment ils inventèrent une machine à voler, le dodonef, pour réaliser leurs rêves aériens les plus fous !
Mais tout à leurs exploits, ils ne virent pas l'orage arriver... 
Une aventure d'une irrésistible drôlerie, servie par d'ébouriffantes vues aériennes, pour poser un regard différent sur le monde, et réussir de magnifiques tirs de caca ciblés !

À cause d'un gros caca, lâché par une oie , Pingouin se lance dans la course à l'envol. Il doit absolument rivaliser avec ces oies malpolies qui n'ont aucun scrupule. 
Pour cet album, j'ai été attiré par les illustrations, qui sont sublimes. Elles occupent toute la double page.  Pingouin réussira à s'envoler avec ses acolytes et pendant leur voyage dans le ciel, l'auteur nous offre quelques vues sensationnelles, même lors de la traversée de l'orage. 
Je trouve dommage que le fil rouge de l'histoire soit une question de caca, mais bon ... c'est rigolo. 

Je conseille ce livre à tous les lecteurs qui ont envie d'évasion, et d'une aventure avec une touche d'humour. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire