dimanche 22 mars 2015

Album Photo Salon du livre 2015

Une petite valise, pas très remplie, pour pouvoir ramener des livres, 
Quelques heures de train, et un horoscope très propice ...
Un "investissement conséquent", c'est parti pour quelques achats de livres...
Pour commencer sur ce Salon du Livre 2015, il y avait deux expositions pour fêter des anniversaires, celui de la série noire des éditions Gallimard, et celui de l'École des Loisirs. 
Beaucoup de jaune pour Gallimard, 
Beaucoup d'originaux, pour l'école des loisirs, avec une petite pièce plongée dans le noir pour profiter des histoires lues de la collection Chut! (D'ailleurs j'ai assisté à deux conférence sur les livres audio, très intéressantes, qui me donnent envie d'en découvrir davantage).
Chez Gallimard Jeunesse, une tête connue et un joli étalage de romans, lus ou que j'ai très envie de lire...
Un roman Talents Hauts lu en quelques heures dans les transports, 
Une éditrice croisée pour discuter de ces romans que je n'avais pas trop aimés et de celui ci que j'ai adoré. 
Un petit texte de Neil Gaiman offert par les éditions Au Diable Vauvert. 
Une petite enquête #polarSNCF , je me suis laissée tenter. Au milieu des allées du Salon, il fallait aller à la rencontre de 6 personnages, pour découvrir l'agresseur de l'écrivain Fred Lorange. Des alibis a confirmer, des déductions à faire, des questions à poser... C'était drôle, avec des intervenants très accueillants. 

En passant par hasard devant l'espace L'école des Loisirs, des piles de romans que je connais. Jenny Valentine était là!! Évidemment je me suis arrêtée et j'ai acheté son dernier roman édité en France pour avoir une dédicace. 
Et puis je suis rentrée...
PS: En rentrant chez moi, je remettrai en page ces photos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire