lundi 16 mars 2015

Une citation pour le lundi - Mamie passe le bac

Une citation pour le lundi, c'est ... 

Un morceau, un passage, quelques lignes, quelques mots, d'un texte, qui m'ont fait rire, ou pleurer, ou réfléchir
Un morceau, un passage, quelques lignes, quelques mots, qui ont trouvé une certaine résonance pour moi lors de la lecture
Un morceau, un passage, quelques lignes, quelques mots, que j'ai envie de partager

Au sujet de l'étudiante, qui vient donner des cours particuliers...
"Car, manque de bol, elle a un remplaçant, la garce ! Son petit frère ! Un mec qui s'appelle Henri (t'imagines, là le prénom déjà ! Celui de mon arrière-grand-père !!!) Il a dix-huit ans et est en prépa, la filière d'élevage pour bêtes à concours, bref l'intello chiant de base ! Vu la tronche de sa soeur, j'imagine déjà le colosse : il doit porter des pulls roses Eden Park et avoir la face couverte de pustules derrière ses grosses lunettes: genre, "Avant j'étais moche et maintenant je le suis encore ...""

Lu dans Mamie passe le bac de Gwladys Constant, à la page 136.

Une citation pour le lundi, c'est ... aussi une photo faite par Kik...
Une association d'idées inexplicable, que personne ne demandera d'expliquer, 
Une envie de partager, 
Une photo qui a surgi d'un album, comme ça à l'improviste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire