lundi 30 mars 2015

Une citation pour le lundi - Un hiver en enfer

Un roman à côté duquel je suis passé,
Un roman pour lequel je n'ai pas vibré,
Un roman pour lequel j'aimerai avoir votre avis,
Un roman dans lequel j'ai lu ...
"Edward attrapa son sac, alluma son portable. Aucun message. Rien d'étonnant. Une vie sans surprise. Il avait hâte de se connecter à sa vraie réalité, sortir de cette mélasse In Real Life, pour pénétrer dans le monde fascinant des jeux en ligne massivement multijoueurs. Retrouver sa communauté, se sentir connecté à des centaines de joueurs en ligne, se glisser dans la peau de puissants avatars et prendre son envol. Un shoot de sensations fortes dont il ne pouvait plus se passer depuis quelques temps. Vivre, bon sang ! Vibrer autrement que dans cette stupide réalité."
Et vous, êtes-vous In Real Life ou un échappatoire virtuel ? 

Surt le quatrième de couverture: 
Pour échapper à l'enfer familial, Edward, adolescent fragile, se réfugie dans sa vie virtuelle. Prisonnier des liens malsains d'une mère qui n'a jamais su l'aimer et soudain l'étouffe, l'isole. En plein coeur de l'hiver, Edward se sent en danger de mort. Deux êtres. Deux folies ? Une seule vérité sera possible. 
Un hiver en enfer de Jo Witek, Actes Sud, 2014, extrait lu à la page 10 du roman.

À l'Ombre du Grand Arbre, elles ont aussi lu ce roman, retrouvez leurs avis, sur leurs blogs respectifs pour en savoir plus sur ce roman, chez Pépita de Méli-mélo de livres, Céline, de À lire au Pays des Merveilles, et Céline du Tiroir à histoires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire