dimanche 20 mars 2011

Aggie change de vie - Malika Ferdjoukh

Aggie change de vie de Malika Ferdjoukh
L'école des loisirs, 2009.

Tout commence par une attente. Aggie, et son ami Orin épient la rue, à la recherche d'un larcin lucratif. 
Ce soir là ils feront une rencontre peu fructueuse, mais qui s'avérera prometteuse pour Aggie. Une bon coup de toilette, quelques semaines d'apprentissage pour la lecture et les bonnes manières, et la jeune fille se transforme en demoiselle. C'est parti pour une nouvelle vie. Par contre, est-ce vraiment la sienne?

J'ai été conquise par Malika Ferdjoukh avec la série de romans Quatre soeurs. Lors d'un salon, j'ai rencontré cette auteure et dans les piles de livres devant elle, j'ai choisi celui-ci. Après une sympathique dédicace sur la première page, je repars toute contente avec ce roman. 
La lecture de ce roman m'a ravi. L'aventure d'Aggie et l'écriture de Malika Ferdjoukh m'ont plu.
Bonne lecture à vous !

4 commentaires:

  1. Je vais noter celui-ci car je suis sous le charme de Quatre Sœurs également !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette auteur. Voilà c'est décidé demain je fais une autre chronique sur un de ses romans. J'espère que tu apprécieras!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu dans le cadre du Comité de Lecture organisé au collège, je l'avais également trouvé bien sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Ses quoi qui a transformer la vie d Aggie stp

    RépondreSupprimer