lundi 14 mars 2011

J'aurai adoré être ethnologue... - Margaux Motin

sJ'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin
Hachette Livres (Marabout), 2009.

Après Cadavre exquis, j'avais envie de lire de la BD et encore plus de la BD pour filles. Alors après quelques clics sur internet, j'ai découvert Margaux Motin. Et j'ai commencé la lecture de J'aurais adoré être ethnologue.
La lecture de ce recueil de billets illustrés de blog personnel est un délice. Margaux Motin raconte son quotidien, ses galères, la mode, les règles, l'épilation, ses copines, les moments sympathiques avec sa fille et les moins sympathiques aussi...
Les dessins sont parfois simples mais toujours plein d'humour. On retrouve aussi des enchaînements de planches sur plusieurs pages qui font durer le plaisir.
Je le conseille à toutes, sans aucune hésitation !!
Deux exemples pour montrer qu'il y a de tout et surtout de l'agréable et du drôle...


NB: Et parce que je suis dentiste, le billet du 03/03 m'a bien fait sourire !! A voir ici. Je vous laisse apprécier les autres posts.
NB2: La suite très prochainement ...

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Margaux Motin, et son humour très particulier XD
    As tu lu la suite : La théorie de la contorsion ?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, voilà ma préférée de Margaux Motin :
    http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/2010/06/index.html

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai lu la suite !! Il y aura ma chronique sur la suite dans quelques jours !

    RépondreSupprimer
  4. Le lien de Laetitia est tres bon. Je l'aime beaucoup aussi celle ci.
    Merci pour ce joli lien.

    RépondreSupprimer