mardi 15 novembre 2011

Conseils d'une chenille - Chapitre 5

Alice au Pays des Merveilles - Chapitre 5

La chenille et Alice se regardèrent un bon moment en silence. Finalement, la Chenille retira son narguilé de sa bouche, puis demanda d'une voix languissante et endormir: 
"Qui es-tu?"
Ce n'était pas un début de conversation très encourageant. Alice répondit d'un ton timide:
"Je...Je...ne sais pas très bien, madame, du moins pour l'instant... Je sais qui j'étais quand je me suis levée ce matin, mais je crois qu'on a dû me changer plusieurs fois depuis ce moment-là".
Les aventures d'Alice au pays des merveilles - Lewis Caroll - Traduction de Jacques Papy


Quelques illustrations de cette chenille, aux paroles parfois drôlement philosophiques. John Tenniel a beaucoup influencé les illustrateurs qui lui ont succédé... à part Chris Appelhans... Walt Disney n'a rien inventé. Même le champignon se ressemble d'un illustrateur à l'autre !





Dans l'ordre d'apparition Walt Disney, John Tenniel, Arthur Rackham, Maria Kirk,  Bessie Pease Gutmann,
A.E. Jackson, Mabell Lucie Attwell, Chris Appelhans

1 commentaire:

  1. Cette chenille ! Comment la supporter ? http://aimeelafee.com/blog/2011/03/deux-claques-la-chenille/ ^^

    RépondreSupprimer