samedi 26 novembre 2011

Je lis la presse: Les belles histoires

Les belles histoires - Octobre 2011
Bayard

"La plus belle collection d'histoires à lire à deux", "Les histoires qui vous ressemblent nous rassemblent", "Pour les 4-8 ans". Voici comment l'éditeur présente le magazine. Je connaissais déjà ce magazine, lorsque j'avais moi-même entre 4 et 8 ans. Si je me souviens bien, peut être plus jeune encore, car mon grand frère y était abonné. 
On lit Les belles histoires aux enfants et ensuite les jeunes lecteurs les redécouvrent tout seuls. 
L'exemplaire que je tiens entre les mains d'octobre 2011 annonce une "Nouvelle formule". Comment peut-on changer Les belles histoires ?! Allons voir ce qui a changé depuis celles de mon enfance. 

Je ne vois pas grand chose de nouveau. Il y a plusieurs histoires, 4 pour être précise. Elles se présentent ainsi: 
- La grande histoire (du grand classique)
- L'histoire de la petite sorcière qui a du caractère Zouk (entre histoire et BD)
- L'histoire sans paroles pour rêver les yeux ouverts (J'aime beaucoup les illustrations de Régis Faller dans ce numéro)
- La petite histoire suprise

Je n'ai rien trouvé de très nouveau dans ces Belles histoires, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas apprécié leurs lectures. Au contraire !!  Je le conseille à tous les parents d'enfants âgés entre 4 et 8 ans, et pourquoi pas un peu avant. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire