mardi 22 mai 2012

À la chasse aux Montagnes-Poilues - Les Duracuire - Arthur Ténor et Roland Garrigue

À la chasse aux Montagnes-Poilues
dans la série Les Duracuire
d'Arthur Ténor et Roland Garrigue
Nathan, 2012.
Collection premiers Romans

Quatrième de couverture: 
Les Duracuire ont été choisis pour participer à une mission de la plus haute importance: la chasse aux Montagnes-poilues. L'aventure s'annonce moins drôle que prévu. Les enfants ne peuvent pas emmener ce qu'ils veulent, il faut marcher sans faire de bruit, attendre de longs moments... Mais la petite bande va faire une rencontre surprenante !



Mlle Wikiped ne connaissait pas les Duracuire mais en fouillant un peu avec mon ami Google, je peux dire que cette histoire est la troisième pour le trio d'enfants préhistoriques: Kikwibi la jolie, Bibiscoto le costaud, Mèmpapeur le batailleur. Il y a eu La montagne des Montagnagriffes en mai 2011, et Le pays des Géants-Nez en mars 2012. Rien qu'avec les prénoms des enfants, on comprend que l'auteur aime inventer des mots rigolos. Par exemple, l'âge s'exprime en pommes. Les héros de ce petit roman sont des huit-pommes justement, exactement l'âge du lecteur idéal de ce livre. 
Dans ce roman préhistorique, il est question d'amitié et d'ouverture vers les autres. J'ai beaucoup aimé ce livre. Les jeux de mots et les illustrations qui donnent de drôles de bouilles aux personnages m'ont conquises. 
Un très bon roman pour les jeunes lecteurs. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire