samedi 26 mai 2012

Super Bricoleur, Le roi de la clef à molette - Barroux

Super Bricoleur, Le roi de la clef à molette
Édité par Barroux et les Éditions Les 400 Coups en 2007. 


Dans son atelier, il y a des dizaines d'outils, de petits boîtes pour ranger des bidules et des machins et des centaines d'idées. Il répare des engins et des trucs pour les voisins, en échange il reçoit des cartes postales des quatre coins du monde. 
Dans son atelier, il crée aussi des machines qui tournent et virevoltent. 
Son SuperAssistant rêve en écoutant les noms d'outils bizarroïdes. SuperBricoleur lui fera une belle surprise. 

Cette histoire est rendue magique par la patte de Barroux. Il y a un jeu  envoutant de superposition de couleurs, de techniques, de détails mais aussi de grandes plages de couleur. Il avait déjà été question de cet auteur-illustrateur. J'ai découvert cet album chez un bouquiniste, par hasard, posé dans un recoin pas loin de l'escalier, qui descendait vers le rayon Jeunesse.  
Un jeune garçon raconte la passion de son père pour le bricolage, ainsi que son admiration pour ce père inventeur. 

Cet album est à découvrir, ainsi que le reste de la production de Barroux. Malheureusement cet album est épuisé, allez le dénicher dans vos bibliothèques ou en fouinant chez les bouquinistes. 
D'ailleurs je me suis fait la réflexion, comment fera-t-on avec les livres numériques ? Il  n'y a pas de possibilité de les acheter d'occasion... Le plaisir de fouiller chez les bouquinistes deviendra peut être l'art de dénicher les téléchargements pirates sur internet....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire