samedi 8 octobre 2011

Je lis la presse et je souhaite des anniversaires

Je lis la presse et j'abonne mes filleuls à un magazine... Oui mais lequel ? 

Vous allez dire: "Quelle chouette marraine !" Mouais... Pas tant que ça. Je ne suis pas très présente. Il y a des milliards de choses à faire. Je travaille pendant les vacances scolaires. J'ai tendance à oublier les dates d'anniversaires. Le téléphone n'est pas mon moyen de communication préféré. Je n'habite pas juste à côté. Bref...
Nous disions ? Ah oui ! Un abonnement à un magazine. 

Première étape: Se rendre à la maison de la presse pour choisir le fameux magazine. 
Deuxième étape: Se retrouver dans les rayons de la maison de la presse (j'en ai choisi une assez importante pour avoir du choix) et repérer celui qui m'intéresse. 
Troisième étape: Se dire "Mince! Il en existait déjà autant lorsque j'étais petite des magazines pour enfants et ados?"

Tout me plaît. Je n'arrive pas à choisir. Je prends tout et chacun de mes filleuls pourra choisir le magazine auquel il souhaite être abonné. 

Ces prochaines semaines, je vous ferai (re)découvrir ces magazines. Avant je les emballe et je les poste. En espérant que le facteur se dépêche et que mes filleuls les reçoivent avant mon billet de samedi prochain pour qu'ils puissent avoir l'exclusivité sur le contenu de ces magazines. 

Un aperçu de ce qui vous attend : 


Dédicace à Tom et Neige. Bon Anniversaire à l'heure ou en retard...

3 commentaires:

  1. C'est chouette, cette sélection. Moi j'adorais Science et vie Junior. Je ne ratais aucun numéro (à partir de 12 ans, je pense) et toutes les semaines, j'achetais Mickey et Spirou. Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de chose pour les jeunes (le petit Léonard, c'est super bien aussi) :D

    RépondreSupprimer
  2. Le petit quotidien c'est bien je me rappelle j'étais très contente de le recevoir, et le journal de Mickey aussi :)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. cool, tu m'enlèves une épine du pied !! je lirai ton analyse. Fiston a bientôt 4 ans.
    Petite je lisais Pomme d'Api et J'aime Lire (mon chouchou). Mes frères lisaient Astrapi. Après il y a eu Okapi...
    Fiston commence avec Les Belles histoires, très bien.

    RépondreSupprimer