dimanche 23 octobre 2011

Le dimanche, je relis et j'écoute Pénélope Bagieu

Le dimanche, je relis *18*

Il y a une dizaine de jours, je chroniquai Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. C'était le troisième ouvrage de cet auteur chroniqué ici.  Ca méritait un Le dimanche, je relis Pénélope Bagieu. Mais quoi dire de plus, que ce que vous ne saviez déjà ? 
Une fois de plus, je me suis tourné vers mon ami Google, et je lui ai demandé ce qu'il pensait de Pénélope Bagieu. Après avoir fait le tri dans le flot de ses paroles, (mon ami Google parle toujours énormément et parfois de manière incompréhensible, c'est vraiment très rare qu'il ne réponde pas du tout à mes questions), j'ai trouvé un petit quelque chose très intéressant: Pénélope Bagieu, chroniqueuse littéraire pour Madmoizelle.com. La rubrique s'appelle Pénélope Bagieu chronique des BD (Tout simplement, ils n'ont pas fait dans le compliqué!). Il y a une trentaine de chroniques vidéos en ligne. Un certain Fab filme alors que Pénélope parle durant un peu plus de 6 minutes. 
La chroniqueuse parle librement. Elle présente l'auteur, l'histoire et la qualité de la BD de manière assez crue. On pourrait penser en entendant parfois Fab faire des remarques, qu'elle s'adresse à un ami. Elle parle devant la caméra comme si elle sortait de la librairie, venait juste de s'installer à une table avec un café et qu'elle voulait faire partager son dernier coup de coeur, le truc trop bien méga cool!



Les chroniques faites sur ce blog des livres de Pénélope Bagieu sont par là-bas, pas si loin.

3 commentaires: