jeudi 6 octobre 2011

Je lis la presse: Little fashion book - Automne-Hiver 2011/2012

Je lis la presse: Little fashion book 
n° Automne - Hiver 2011/2012

Le hasard de la toile cybernétique m'avait emmené sur le site de Little Fashion Gallery. Dans le haut à droite, j'avais vu qu'il existait un magazine, en plus il était consultable en ligne. Deux petits clics, le site était désormais dans Mes favoris. À lire ultérieurement. En clair, 8 chances sur 10, que je n'y revienne pas. Je mets plein de choses dans mes favoris, et je ne me replonge pas forcément dedans ensuite.... J'avais oublié ce site. Jusqu'au jour, où l'on me met entre les mains le Little Fashion Book


Il était à moi pour quelques jours. En prêt pour me le faire découvrir. Dès le soir, il était lu, je dis bien "lu" de A à Z et pas feuilleté comme cela peut être le cas d'autres magazines de mode. Je zappe facilement les pages de pub, les blablables trop longs. Mais dans le cas présent, le Little Fashion Book regorge de merveilles. Je ne suis pas devenu une fan de la mode pour enfants, mais j'ai découvert qu'on pouvait la mettre en valeur d'une manière différente, d'une manière qui m'a énormément plu. 

Le magazine est découpé en chapitres, comme pourrait le faire un scientifique lorsqu'il décrit les différentes parties d'un animal. L'oeil du coléoptère précède Exploration du thorax. On finit par le battement d'ailes et Abdomen à rebondissement. Au début de chaque chapitre, il y a un ou plusieurs illustrations de Marina Vandel et un "bout d"histoire" racontée par Clara Dayet. Ces textes sont inattendus dans un magazine "de mode". Ils intriguent, surprennent et enchantent. Un vrai régal. 
Vous l'aurez compris c'est cet aspect "livre d'histoires" qui m'a le plus plu. 

Coups de coeur: 
- Série Mode "Dans les pattes de l'insecte" pp. 60-73. (Photographies Luca Piras, Réalisation et stylisme Clara Dayet, Coiffure et Maquillage Bruno Le Roux)
- La mise en valeur des livres dans la rubrique Librairie, surtout pp. 90-91, le livre Alice au Pays des Merveilles de Robert Sabuda... et oui, on revient toujours au même ! Les outils à gauche, la réalisation à droite; J'adore !

Vous pouvez retrouver mes coups de coeur en "direct" car le magazine est consultable en ligne. Je vous l'ai mis juste en dessous. 



1 commentaire:

  1. merci pour ce joli article, je suis ravie que vous ayez lu, compris et apprécié ce coléoptère!! le prochain volume sort en janvier... à bientôt!

    RépondreSupprimer