lundi 24 octobre 2011

Je teste Deviantart en Bonus pour la Semaine d'Alice

Je teste Deviantart 
La Semaine d'Alice Episode 8 - Bonus 1

Précédemment je cherchai des images. Deviantart contient bien plus que des images. La preuve il existe une catégorie "Literature" dans la colonne de gauche. Avec le mot Alice, on trouve des merveilles.
Chez Kaukatsu, on peut voir et lire: 




Heureux qui comme Alice

Heureux qui comme Alice
Sait regarder les étoiles
Sans se soucier des nuages.

Heureux, celui qui ...
Sait mettre de cotés son malheur
Pour mieux apprécier son bonheur.

Heureux, celui qui fermera les yeux,
Et non les portes de son coeur
A ceux qui peuplent ce monde.

Alice heureuse comme Ulysse



Les épisodes précédents sont à retrouver là-bas:

3 commentaires:

  1. Très chouette, merci de nous faire partager tes découvertes! Justement je cherchais des images. Le problème : sur Google image, elles ne sont pas forcément libres de droit... Wikipédia offre également des photos libres de droit, ou avec des conditions de reproduction assez light.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les images ne sont pas forcément libres de droit (rarement elles le sont), c'est pour ça que je précise au maximum la source et que j'essaye de répéter le plus souvent possible : Si l'utilisation d'une image dérange quelqu'un qu'il me le dise et je l'enlève immédiatement.
    Je n'ai pas l'impression d'utiliser les images comme si elles venaient de moi ou étaient à moi. Je tente de compléter mon propos avec le travail de quelqu'un d'autre. Et je pars aussi du principe: Si l'auteur a mis l'image sur internet c'est qu'il a envie qu'on la voit et qu'en le citant je lui fais de la publicité, qui ne peut que le servir.
    Toutefois je répète: si l'utilisation d'une image dérange quelqu'un qu'il me le dise !

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon Merci litteraturetchocolat de ton commentaire très sympa !

    RépondreSupprimer