dimanche 9 octobre 2011

Le dimanche, je relis: Comédie musicale - Hervé Hamon

Le dimanche, je relis *16*


Comédie Musicale d'Hervé Hamon


Je reviens sur ce roman (encore une fois ?, mais non pas tant que ça.... La raison ? Il m'a plu!) pour partager ce podcast France info issu de l'émission Le livre du jour
Voici le lien, ici, pour accéder au podcast. Bonne écoute et ensuite j'espère Bonne lecture !




Chronique du 17/05/2011: Comédie musicale d'Hervé Hamon



Les palmiers, le ciel bleu, l'enseigne lumineuse annonçant une comédie musicale, ces éléments me plaisaient. Par contre, je me demandais ce qu'était cette villa cubique, ce tas de legos informatisé. Une petite déception. Ne nous arrêtons pas trop à la couverture, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis faite avoir par l'habit du moine. J'ouvre et je me dis que le format du livre me plaît, ce n'est pas un poche, ce n'est pas non plus un gros volume qui prend toute la place entre les mains.
Je croyais le décor planté, avec la date introduisant le roman: février 1950. Je me suis vite rendue compte que je ne connaissais pas bien cette période de l'Histoire en ce qui concerne les USA. Cette immersion dans la "chasse aux sorcières" de Hollywood, sur fond de guerre froide correspond pour moi à un des points importants de ce roman. Sans nous perdre dans des rappels historiques, l'auteur invite à se renseigner sur cette période, mais il donne également assez d'éléments pour comprendre le déroulement de l'intrigue au lecteur peu intéressé par les références historiques. Lire la suite ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire