dimanche 2 octobre 2011

Le dimanche, je relis des albums

Le dimanche, je relis *15*

Aujourd'hui, je vous (re)présente une série d'albums à découvrir sans attendre.


** Le loup est revenu! de Geoffroy de Pennart **
Kaléidoscope, 2004.

Tout commence par la Une du journal La feuille de chou, qui annonce "Le loup est revenu!". Monsieur Lapin prend peur et sursaute à chaque fois que quelqu'un frappe à sa porte. Les trois petits cochons, le Petit chaperon rouge, Petit agneau et madame Chèvre viennent se réfugier chez monsieur Lapin, pour la même raison à chaque fois: le loup est revenu !
Mais viendra-t-il vraiment frapper chez monsieur Lapin ? Lire la suite...



** Ferréol d'Alice de Page **
Editions Anna Chanel, 2009.

Ferréol est un gentil p'tit gars. Mais de talent, il n'en a pas.  Son papy a rattrapé le coup en lui offrant un objet... des plus fous!
C'est seulement un concombre, mais si magique, qu'il lui ouvre les portes d'un univers fantastique. Du monde des stars il fera partie, rencontrant les filles les plus jolies.
Si par malheur son légume se perdait, pour le retrouver, savez-vous ce qu'il ferait ? Lire la suite...



** Guili Lapin de Mo Willems **
Kaleidoscope, 2007.

Il est question d'un doudou perdu dans un lavomatique. L'histoire en elle même n'a pas grand intérêt, par contre la mise en page des illustrations est très intéressante. Comme le dit la présentation de l'ouvrage:
Les illustrations de ce livre sont une combinaison de dessins à la plume et de photos numériques: la mise en couleurs, le sépia des photos et la suppression des climatiseurs, poubelles et autres détritus industriels ont été réalisés par ordinateur. 
Lire la suite ...




 ** Et bien sûr il y a aussi La bibliothèque de Capucine, à (re)découvrir là-ici




Bonus: Le challenge Je lis aussi des albums 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire