dimanche 24 juin 2012

Le dimanche, je relis Les mots Passe-Passe

Le dimanche, je relis *53*

Les livres de la collection Les mots Passe-Passe


Il y a eu déjà la Visite à la ferme, avec une vidéo Youtube pour montrer le fonctionnement du mécanisme du livre. Un système de tirettes permet de modifier les scènes mises en images et les mots qui les commentent.

Le principe est toujours le même dans Un jour à la maison.   Je dois peigner mes cheveux, devient Je dois peigner mes chevaux, avec pour preuve une chevelure partant au galop. Il est un peu ennuyeux de voir que Je lace mes chaussures conduit à Je lance mes chaussures. Certes Capucine est charmante avec ses petits chaussons de danseuse, mais le changement de situation à peu intérêt. 
Comme pour Visite à la ferme, le livre en lui-même est de très bonne qualité, il y a des trouvailles vraiment excellentes mais il y a des limites, et tous les jeux de mots ne sont pas pertinents. 

Un bon livre pour les jeunes lecteurs qui sont en cours d'apprentissage de la lecture. Pour un livre animé, le prix est très raisonnable, seulement 12€50. Je conclus par un "Cool, mais..." Donc je vous laisse trancher !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire