lundi 4 juin 2012

Le Lundi, je lis en numérique

Il y a un peu plus d'une semaine, vous avez été nombreux à suivre mes aventures de lecture numérique.
J'ai tenu une semaine sans lire un livre au format papier,
J'ai tenu une semaine sans acheter un livre au format papier,

Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai rien lu, non loin de moi cette idée grotesque !!

Pendant une semaine, j'ai lu sur mon iPad. J'ai testé le téléchargement légal (et aussi un peu le téléchargement illégal, qui s'est révélé assez compliqué en fin de compte...), j'ai essayé la BD, j'ai emprunté la liseuse de mon frère....
Ce mode de lecture est en plein développement. Alors testons, et voyons si cela durera... Je suis persuadée que oui. Après une semaine d'essai, je suis déjà convaincue, que mes arrières-petits enfants liront peu sur le papier, même si des améliorations sont nécessaires pour que la lecture numérique soit facile, agréable et quotidienne. 

Désormais, tous les lundis, il y aura un billet Je lis en numérique
On y trouvera des romans, mais aussi des applications développées sur l'iPad pour les enfants, des applications d'ailleurs qui oscillent entre albums de fiction ou documentaires, le jeu et parfois le film. 

Il y a eu la semaine de défi, mais déjà auparavant, j'ai testé des applications sur l'iPad autour de la lecture. 

Je vous laisse découvrir les billets de cette catégorie, je lui ai attribué très logiquement le libellé : 


Bonne découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire