vendredi 15 juin 2012

Une librairie qui change, une librairie pour tous .... Lire en tous sens

Le petit libraire du coin par-ci, le petit libraire du coin par-là .... Oui, je suis d'accord. Oui, il faut faire marcher les commerçants de son quartier. Les libraires, les "vrais" doivent vendre des livres. 
Loin de moi l'idée d'acheter sur internet, à des marchands gigantesques, qui brassent des milliers de livres. BOUH !!! 

Oui, mais .... 
Internet a ça de bien, que l'on y croise des libraires, qui ne sont pas près de chez nous, mais qu'ils sont quand même exceptionnels. 
Internet a ça de bien, que l'on y croise des libraires, qui proposent des livres autrement. 
Internet a ça de bien, que l'on y croise des libraires, qui offrent des livres pour tous, vraiment tous. 

Aujourd'hui, après avoir évoqué le roman pour adolescents Le coeur en braille de Pascal Ruter, je vous présente Bla librairie en ligne Lire en tous sens.


Pour vous, notre sélection de livres pour enfants, adolescents et adultes...
C'est lire en écoutant avec nos livres audio sur CD ou à télécharger,
C'est lire en grand avec nos livres en gros caractères,
C'est lire en touchant avec nos livres en braille.
Des livres à écouter, plutôt qu'à lire, par exemple dans la voiture ou en cuisinant. Des livres à écouter, car on ne peut pas, car on n'a pas envie, car on ne veut pas les lire. Mais aussi des livres avec du texte très gros pour (mieux) lire. Dans le rayon jeunesse, celui que je connais le mieux, j'ai été agréablement étonnée de voir tout ce qui est existe en audio. Il y a de quoi faire... Le livre audio, un peu comme lire en numérique. Va falloir que j'essaye ça, bientôt....

Un article un peu provocateur, pour dire aux libraires du coin, qu'ils n'ont pas forcément le monopole des bonnes librairies. Un article un peu provocateur, pour dire aux utilisateurs du net (et je ne m'épargne pas), qu'il faut continuer à fouiller dans les méandres de la toile et ne pas se cantonner à nos petites habitudes. Il y a des pépites qu'il faut trouver. 

Je vous conseille chaudement la librairie Lire en tous sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire