lundi 11 juin 2012

Le Lundi, je lis en numérique des ebooks gratuits

"Les livres numériques, ça coûte cher ! Ça vaut pas le coup !"
Argument fréquent des lecteurs au format papier indécrottable.
Argument recevable, je l'entends bien.

Mais sans dépenser un seul euro et en tout légalité, j'ai largement de quoi lire en numérique, jusqu'à ce que le système évolue, et que les prix des livres numériques baissent significativement, même si ça prend plusieurs années.

Tous les textes qui ont plus de 100 ans, tombent dans le domaine public, et pour peu que quelqu'un ait pris le temps de le taper sur son petit ordinateur .... Youplaboum ! Un livre gratuit et pas forcément nul. Car oui il y a des livres gratuits abominables en téléchargement... Mais Jules Verne, c'est pas nul !

100 ans, c'était il n'y a pas si  longtemps. Pour la jeunesse, on trouve le Livre de la Jungle, de Rudyard Kipling, tout Jules Verne, les histoires du Dr Dolittle, Sans famille d'Hector Malo, les aventures d'Alive au Pays des merveilles, .... des grands classiques, incontournables !

Pour ceux qui ont une liseuse, on retrouve ces livres gratuits directement sur les sites marchands:
Chez Virgin, il y a une rubrique spéciale pour les ebooks gratuits: ICI.
Pareil à la Fnac, c'est par .
Évidemment vous vous doutez qu'Amazon aussi: VOILÀ.
Et c'est nouveau, Cultura s'y met aussi, BIENVENUE.

Sinon pour tout le monde, il y a Google Books et le fabuleux projet Guttenberg (en VO dans ce cas)
Comment résister devant les livres de Béatrix Potter ? Je succombe. Et tout ça GRATUITEMENT et LÉGALEMENT !

Je vous laisse fouiller sur le net, commencer par les pistes que je vous ai proposées, et très bonne lecture !


2 commentaires: