samedi 13 octobre 2012

Je suis geek... Et vous aussi !

Je suis geek, et vous aussi car vous lisez ces lignes ! 
Pas de littérature pour la jeunesse ce WE, on parle de geekerie et de blogosphère pendant 2 jours !

D'après le Grand Robert (que j'ai essayé gratuitement dans sa version numérique depuis quelques jours, ICI), un geek se définit ainsi:
geek [gik] n.
ÉTYM. 1996; angl. des États-Unis, donné par dérision, de l'angl. geek (1515) «  idiot  » et «  dupe  » (d'où le verbe to geek [1583] «  se moquer  »), devenu aux États-Unis (1878) le nom d'un personnage grotesque qui se livrait à des parodies, arrachant par exemple avec les dents la tête d'un oiseau; le mot appartient à une famille germanique ancienne (all. gecken «  se moquer  »).
 Anglic. fam. Personne passionnée d'informatique (Internet, jeux vidéo…) et de nouveautés techniques. | «  Le “geek” scotché à sa machine, le zombie asocial qui s'abandonne aux forces du réseau  » (le Monde, 5 janv. 2009). | «  (Une) geek boudeuse mais surdouée  » (Libération, 10 sept. 2009). — En emploi adj. (Invar.). Les générations geek, la culture geek.

Dans le dictionnaire Oxford, par contre on trouve
geek : an unfashionable or socially inept person.

C'est sympathique comme tout, cette définition !
Maintenant que vous savez ce qu'est un geek, on va les écouter et les regarder...

À la radio, plus précisément sur Le Mouv', les geeks sont présents. J'ai découvert par hasard l'émission Suivez le geek !, je l'ai écoutée et je me suis tout de suite abonnée au podcast. Il y est question de l'actualité d'internet, ou plutôt des internets. Les chroniqueurs changent en fonction du jour de la semaine, et on trouve des informations variées. 
Comme exemple, voici l'émission d'hier, . Bonne écoute ! (Coup de coeur pour la voix grave sexy!)
Pour (ré)écouter toutes les émissions de Suivez le geek!, c'est par ICI.

À la télévision, je suis une grande adepte de la série The Big Bang Theory. Il y est souvent question de Physique, d'ordinateurs, de Star Wars, de Comics, et de tout ce qui caractérise un geek !
Vous trouverez cette série, chez tous les bons revendeurs de DVD. Cette bande de potes, et une bonne bande de geeks, avec la caricature poussée à l'extrême. Sheldon Cooper est vraiment inepte socialement et on ne peut pas dire que Howard Wolowitz soit très fashion ! Une série à découvrir sans attendre !

Si vous n'aimez pas le mot geek, il y a nerd aussi, au choix !
La définition avec Mlle Wikiped en suivant la flèche --->

2 commentaires:

  1. Je suis aussi fan de TBBT, même si j'ai du mettre mon visionnage en pause ces derniers mois. C'est tellement drôle et je me retrouve tellement dans les personnages !

    RépondreSupprimer
  2. Reprends dès que tu peux, les épisodes récents sont toujours aussi drôles !

    RépondreSupprimer