samedi 27 octobre 2012

Lire Fourmi, sans oublier d'écouter la radio

Fourmi
d'Olivier Douzou
Éditions du Rouergue, 2012




Il est question aujourd'hui du livre d'Olivier Douzou, Boucle d'or et les trois ours, je le rapproche volontiers du livre intitulé Fourmi,  et pas seulement parce que l'on y trouve aussi un ours !


Il y a des formes géométriques, du noir, et du blanc également. 
L'auteur joue avec ce que l'on voit et ce que l'on peut deviner. Au lieu de répéter plusieurs dizaines de fois: 
J'adore ! J'adore ! C'est excellent, j'adore!... 

RDV sur le site de Sophie Van der Linden, qui parle très bien de ce livre: ICI

En préparant le billet pour ce livre, j'ai découvert une émission radio qui évoque les actualités culturelles des enfants, de 0 à 13 ans, en région parisienne: Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin sur la radio Aligre FM. Immédiatement je fus abonnée au podcast, et l'émission évoquant Olivier Douzou mise en écoute. 
Lien vers l'émission qui nous intéresse:

Il faut commencer l'écoute à la 40e minute, pour entendre la présentatrice qui parle de Fourmi. Mais si la lecture numérique vous intéresse, ainsi que le développement des applications à destination des enfants, n'hésitez pas à écouter l'émission en entier. Désormais, je vais écouter Aligre FM, au moins pour cette émission, je vous dirai ce que je pense des autres numéros. 
Bonne écoute et bonne lecture !

Credit: Fade-out

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire