dimanche 28 octobre 2012

Le Dimanche, je relis Sophie Van der Linden et Olivier Douzou

Le Dimanche, je relis *62*

Credit: Sophie Van der Linden
Quand Sophie Van der Linden conseille de lire Olivier Douzou....

Pour finir cette semaine consacrée à Olivier Douzou, j'ai ouvert le très bon livre de Sophie Van der Linden, Je cherche un livre pour un enfant, présenté l'année dernière ICI

Dans l'index des auteurs, j'ai cherché Douzou, Olivier
En face de ce nom, j'ai lu le numéro des pages: 15, 18, 25, 45, 59, 61, 99, 125 (Rien que ça!)
Dans les pages du livre, j'ai trouvé: 

- À partir de la naissance: 
Loup, Éditions du Rouergue, 1995. 
Super 8, MeMo, 2005. 

- À partir de 2 ans: 
Mono le cyclope, Éditions du Rouergue, 1993.

- Pour aborder les grandes questions: 
Jojo la manche, Éditions du Rouergue, 1993 (Le tout premier d'Olivier Douzou)

- Pour parler des sentiments: 
Les petits bonhommes sur le carreau, Éditions du Rouergue, 2002 (1994), illustré par Isabelle Simon

- Pour rire ensemble: 
Le nez, MeMo, 2006.

- Quand les adultes aiment les livres des enfants: 
Pierre et le l'ours, MeMo, 2007, illustré par Frédérique Bertrand

À la page 125, Olivier Douzou est cité dans les grandes dates de la petite histoire du livre pour enfants (Again: Rien que ça !)

Cet Olivier Douzou, ce n'est pas n'importe qui, quand même ! Un bon conseil surveillé les éditions du Rouergue Jeunesse, en particulier les albums (même si les romans sont aussi très bien, je vous en parlerai bientôt d'ailleurs), et tout spécialement ceux qui portent le nom d'Olivier Douzou sur la couverture ! 

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire