mardi 30 octobre 2012

Oliver Jeffers... I'm a fan !

Cette semaine, 
il sera question d'Oliver Jeffers

J'avais aimé consacré quelques jours au même auteur, comparé les ouvrages entre eux, me plonger dans la bibliographie d'un seul écrivain, c'était à propos d'Yves Grevet (D'ailleurs, il faut que je vous parle de Nox.... Ahhh ! C'était trop bien !... Bientôt promis !)

Pour ceux qui suivent depuis un moment mes lectures, il est clair que je suis une fan incontestable de cet auteur-illustrateur-artiste fabuleux: Oliver Jeffers.
Lorsque l'on demande à Mlle Wikiped, les livres écrits et illustrés par cet auteur, on a la liste suivante: 

Au fur et à mesure de la semaine, les liens s'activeront lors de la mise en ligne des billets. Certains sont déjà actifs, car les livres sont déjà chroniqués comme Le filou de la forêt, Le coeur et la bouteille ou Perdu? Retrouvé!
Pour l'ensemble de ces livres, c'est un régal pour les yeux, mais pas seulement, les histoires sont tendres et touchants, sans être mièvres. 

Mlle Wikiped raconte pas mal de chose sur Oliver Jeffers, et surtout elle liste les prix reçus par cet auteur... C'est assez impressionnant... Par là pour la visite, chez Mlle Wikiped...

Pour partir à la rencontre d'Oliver Jeffers, il y a plein de chemins possibles (Oliver serait-il un geek!?!): 

Son Website 
(avec la très belle partie Picture Books)
Instagram 
(Pour Instagram: sur l'application de votre smartphone, dans Explorer, vous cherchez et trouvez oliverjeffers. Souvent les photos publiés, sont du gros n'importe quoi. J'adore ça !)

Pour illustrer ce billet, la "photo" de profil d'Oliver Jeffers sur Twitter !

3 commentaires:

  1. j'attends avec plaisir ton avis sur le reste de son œuvre....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi cet auteur ! Il est excellent !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet auteur, même si je suis loin d'avoir déjà tout lu :)

    RépondreSupprimer