lundi 15 octobre 2012

La libération #3 se prépare... Les livres sont choisis

Libération de livres #3 - La préparation 

Depuis le 1er octobre, je trépigne d'impatience. La pile de livres chroniqués en attente de libération augmente doucement. Six livres, c'est bien pour une prochaine libération ! Ni trop, ni trop peu. De quoi faire un bon petit tour dans Rennes. Je me suis lancée comme défi de ne pas déposer les livres aux mêmes endroits que lors de la libération #2

Vous ne saviez pas que Kik libérait des livres ? Dans les grandes lignes: Je laisse des livres dans des lieux publics pour qu'ils soient recueillis par d'autres lecteurs. Pour plus d'informations... C'est ICI

Pour se tenir au courant des prochains libérations de livres, c'est par


Pour cette libération de livres, je remercie les éditions Nathan, qui m'envoient souvent des ouvrages, pour mon plus grand plaisir, et j'espère aussi, pour celui d'autres très nombreux lecteurs.... Affaire à suivre ! 

6 commentaires:

  1. je trouve que c'est vraiment une superbe initative qui rappelle le book crossing! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais Kik tu es de Rennes ?????????????? Moi aussi !
    >>>>> http://maman-baobab.blogspot.fr/ <<<<<<<<<<<
    Drawoua

    RépondreSupprimer
  3. @Drawoua: bon alors on va se le boire quand ce café ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Une bookcrosseuse ! Es-tu sur Bookcrossing.com ? Parce que moi, oui ! Et j'ai d'ailleurs pondu un article sur le sujet > http://feedback-baby.blogspot.fr/2012/08/le-bookcrossing-comment-se-lancer.html
    Moi, j'adooore libérer mes livres ! Je ne les ai jamais gratuitement mais voilà, c'est bien d'abandonner ceux que je ne peux vendre. Je leur donne une seconde vie.
    C'est beau, comme geste.

    RépondreSupprimer
  5. @Ophélie Blibli : Non je ne suis pas sur Bookcrossing.com, je voulais faire mes propres étiquettes, même si je sais qu'en contre partie je ne fais pas partie d'un grand ensemble de bookcrosseurs !
    J'adore libérer des livres. Cette après-midi, j'ai même fait sur une place très passante. J'aime essayer de passer inaperçue.
    Même si je n'ai pas de retour, j'aime l'idée que les livres seront lus par d'autres personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est super intéressant de voir où ton livre atterri, même si les gens ne s'inscrivent pas forcément sur le site =) En tout cas, peu importe que tu sois inscrite ou pas, le principe même que tu abandonnes des livres propage le concept !
      En tout cas, je suis partante pour te dire moi aussi où je libère mes livres, histoire qu'on se donne des idées ;)

      Supprimer