lundi 29 octobre 2012

L'espionne de Marie-Aude Murail, dans J'aime Lire

L'espionne frissonne
écrit par  Marie-Aude Murail
J'aime Lire, Bayard Presse, Novembre 2012.

Il est agréable d'ouvrir un J'aime Lire et de voir que l'auteur de l'histoire du mois est Marie-Aude Murail. En plus, il est question de la suite d'une série. Les aventures de L'Espionne sont publiées depuis 2001, dans J'aime Lire puis en livre par les éditions Bayard (voir le détail des titres parus, dans la liste ci-dessus, fournie par Mlle Wikiped)

Sur le quatrième de couverture, du numéro de Novembre 2012, pour présenter Le Roman, il y a: 
Une poupée diabolique, un mystérieux message codé... Alors que la fête d'Halloween approche, Romarine et sa cousine jouent à se faire peur ...
Un petit roman, qui ne prend pas les jeunes lecteurs pour des petits, il y a de quoi avoir vraiment peur et frissonner à l'approche d'Halloween. Après avoir lu cette histoire de L'espionne, j'ai envie de découvrir les autres épisodes de cette série. 


Sinon dans ce J'aime Lire, il y a toujours les BDs indémodables. Et dans les conseils de lecture, on retrouve Moi, Thérèse Miaou, dont j'avais parlé ICI. Très bon choix ! 

La série L'Espionne, illustrée par Frédéric Joos, chez Bayard
  • L'Espionne fonde son club (2001)
  • L'Espionne (2001)
  • L'Espionne joue à l'espion (2001)
  • L'Espionne sauve la planète (2003)
  • L'Espionne arrête d'espionner (2003)
  • L'Espionne allume son robot (2003)
  • L'Espionne s'énerve (2003)
  • L'Espionne se méfie (2004)
  • L'Espionne veut la vérité (2004)
  • L'Espionne cartonne (2005)
  • L'Espionne déclone (2006)
  • L'Espionne est occupée (2007)
  • L'Espionne réfléchit (2009)
  • L'Espionne s'emmêle (2010)
  • L'Espionne ment énormément (2011)
  • Temps de canard pour l'Espionne (2011)
  • L'espionne frissonne (2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire